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Tout ce que vous devez savour sur la nouvelle Série SIM2

Premier regard de l'équipe TaylorMade sur le tout nouveau pilote SIM2

Jetez un coup d'œil à l'intérieur du camion du TaylorMade Golf Tour alors que Tiger Woods, Rory McIlroy, Dustin Johnson, Matthew Wolff, Collin Morikawa et Tommy Fleetwood découvrent toute la technologie et l'ingénierie.

TaylorMade Golf poursuit son parcours d'innovation en bois de métal et de technologies d'avant-garde avec les tout nouveaux drivers SIM2, SIM2 Max et SIM2 Max-D.

Avec la première SIM, l'entreprise s'est concentrée sur la reconception du conducteur afin d'offrir vitesse et aérodynamisme dans la phase la plus critique du swing - les millisecondes juste avant l'impact. Aujourd'hui, avec l'évolution de la conception, TaylorMade a réinventé la construction des pilotes en mettant davantage l'accent sur une plus grande tolérance tout en améliorant la vitesse et les conditions optimales de lancement.

"La tolérance aux fautes est égale à la confiance. En 2020, nous avons construit un driver aérodynamique, qui favorise les caractéristiques de lancement et possède l'une des surfaces de frappe les plus chaudes du golf. En augmentant le pardon avec le SIM2, le SIM2 Max et le SIM2 Max-D, nous avons vraiment créé un pilote qui ne fait pas de compromis. Les golfeurs peuvent s'élancer sur le tee box et avoir la confiance nécessaire pour swinguer avec assurance à chaque fois. Ils savent qu'ils ont un chauffeur qui répond à tous les critères : Tolérance aux pannes, vitesse et distance avec une esthétique très soignée". - Tomo Bystedt, directeur principal du développement de produits chez TaylorMade

Reconstitution du driver

Pour ouvrir une nouvelle dimension du pardon, les ingénieurs de TaylorMade ont été obligés de repenser la construction des conducteurs à partir de zéro. En se concentrant sur le processus et les matériaux, ils ont découvert une clé cachée sous la forme d'un nouveau design appelé Forged Ring Construction. En utilisant un aluminium léger et très résistant, fraisé avec précision, les composants essentiels de la tête du conducteur sont combinés en une seule force.

En tant qu'élément déterminant du SIM2, du SIM2 Max et du SIM2 Max-D, l'anneau en aluminium forgé est l'un des quatre éléments essentiels de cette conception unique. Chacun d'eux remplit une fonction importante qui permet au conducteur d'être indulgent, rapide et puissant. Les autres modules sont la couronne en carbone, la semelle en carbone et l'arrière du visage fraisé.

 

Reconstitution du driver

Pour ouvrir une nouvelle dimension du pardon, les ingénieurs de TaylorMade ont été obligés de repenser la construction des drivers à partir de zéro. En se concentrant sur le processus et les matériaux, ils ont découvert une clé cachée sous la forme d'un nouveau design appelé Forged Ring Construction. En utilisant un aluminium léger et très résistant, fraisé avec précision, les composants essentiels de la tête du driver sont combinés en une seule force.

En tant qu'élément déterminant du SIM2, du SIM2 Max et du SIM2 Max-D, l'anneau en aluminium forgé est l'un des quatre éléments essentiels de cette conception unique. Chacun d'eux remplit une fonction importante qui permet au driver d'être indulgent, rapide et puissant. Les autres modules sont la couronne en carbone, la semelle en carbone et l'arrière du visage fraisé.

Couronne et semelle en carbone

Le voyage de TaylorMade vers le SIM2 a commencé avec la technologie des composites légers en carbone que la société a développée pendant plus de 15 ans. Ce composite à six couches, qui a été affiné tout au long de la durée de vie des populaires séries M et SIM, est utilisé dans la couronne des SIM2, SIM2 Max et SIM2 Max-D.

Un nouveau carbone à haute résistance a été spécialement conçu pour la semelle et sa durabilité a été améliorée afin de protéger contre les dommages causés par l'interaction avec le gazon et le contact à grande vitesse. Les neuf couches de carbone avancé couvrent la totalité de la semelle tout en façonnant le générateur d'inertie asymétrique, qui est conçu pour fournir des vitesses plus élevées à la tête du club grâce à une géométrie précise et à une analyse aérodynamique.

L'utilisation accrue du carbone permet d'économiser une quantité importante de poids, qui a été transférée au générateur d'inertie sous la forme d'un lourd contrepoids (16g SIM2, 24g SIM2 Max et 22g SIM2 Max-D). En plaçant ce poids considérable en bas et à l'arrière du club, on déplace la projection CG vers le centre de la face du club, ce qui optimise les conditions de lancement et maximise le MOI - ce que l'on appelle communément le pardon.

La couronne en carbone noir satiné et la couleur contrastante de la craie aident à encadrer la balle à l'adresse et à améliorer l'alignement. Un carbone noir brillant sur la semelle se combine avec des accents bleus sur l'anneau en aluminium pour un look accrocheur et une esthétique de premier ordre.

L'évolution technologique - Speed Injected Twist Face & Speed Pocket

En 2019, TaylorMade a fait passer la Twist Face® - la courbe emblématique de la face du club conçue pour redresser le vol de la balle - à un niveau de performance supérieur avec la Speed Injected Twist Face, démystifiant la fausse histoire selon laquelle les limites de vitesse ont été atteintes pour les bois métalliques. Cette technologie de pointe continue à offrir des avantages considérables avec les systèmes SIM2, SIM2 Max et SIM2 Max-D, car chaque tête de driver est inspectée, mesurée et réglée pour une vitesse maximale et une conformité, un processus sans précédent dans l'industrie du golf.
Ces dernières années, les golfeurs se sont habitués à voir les ports d'injection de vitesse sur le visage du driver. Nouveau pour 2021, le port a été déplacé vers la pointe extérieure.

Grâce au fraisage CNC sur toute la face arrière de la face de club, les concepteurs ont pu affiner l'épaisseur du titane pour favoriser les vitesses de pointe dans une zone spécifique vers le côté des orteils. Grâce à ce développement, la compagnie est maintenant capable d'affecter efficacement la vitesse sur toute la face du club avec un seul port. Le résultat est un niveau de précision qui garantit à tout golfeur une tête de driver chaude et rapide.

Le Thru-Slot Speed Pocket breveté est situé sur la semelle du driver et est conçu pour améliorer la vitesse de la balle et les performances sur les coups frappés bas sur la face du club.

Dos du visage fraisé avec un sweet spot intelligemment optimisé

La coque de la face arrière fraisée est la seule partie de la tête du driver qui soit en titane. Le matériau solide et résilient facilite le transfert d'énergie pour favoriser des vitesses de balle plus rapides. Derrière la face, le fraisage CNC interne fait varier l'épaisseur de la face et met la puissance là où le golfeur en a le plus besoin.

Sur la base des données utilisées pour développer Twist Face®, la société a suivi les moments d'impact les plus fréquents des golfeurs de tous niveaux. Il en résultait un motif manquant du talon inférieur à l'orteil supérieur. Le processus de fraisage permet à l'entreprise d'ajuster avec précision l'épaisseur de la face du club pour favoriser la vitesse de pointe dans ces zones. Cette boîte à bonbons intelligemment conçue a une forme ovale et s'étend en diagonale de la pointe haute au talon bas.
En fin de compte, cela permet d'obtenir un sweet spot conçu pour capturer davantage de coups là où les golfeurs sont plus susceptibles de le frapper sur la face du club. De plus, une face de club plus grande améliore le pardon sur toute la ligne SIM2. Le SIM2 est douze pour cent plus grand (par rapport au SIM), le SIM2 Max est cinq pour cent plus grand (par rapport au SIM Max) et le SIM2 Max-D est cinq pour cent plus grand (par rapport au SIM Max-D).

Comparaison des performances - différenciation entre SIM2, SIM2 Max et SIM2 Max-D

SIM2 Driver

La conception traditionnelle des drivers s'accompagne d'un compromis. TaylorMade a dépassé la tradition pour obtenir puissance, vitesse et pardon dans un moteur à faible rotation. Le SIM2 redessiné offre des caractéristiques de MOI élevées avec un poids en acier de 16 grammes placé sur le générateur d'inertie. Le poids avant du TPS est placé stratégiquement derrière la face du club pour favoriser un lancement optimal à faible spin et offrir des performances parfaites - avec un faible spin et une grande tolérance.

à SIM2 Driver

SIM2 Max Driver

En mettant l'accent sur la vitesse et la tolérance, le SIM2 Max offre des caractéristiques de MOI élevées avec un poids en tungstène de 24 grammes placé sur le générateur d'inertie. Le poids avant de la TPS est placé stratégiquement sur la semelle de la raquette pour favoriser un lancement optimal à mi-hauteur avec des caractéristiques de spin moyennes à faibles pour offrir des performances parfaites et une tolérance maximale.

à SIM2 Max Driver

SIM2 Max D

Les driveurs traditionnels ont l'inconvénient de sacrifier le pardon pour un vol de balle gauche-droite. Le tout nouveau SIM2 Max-D comporte un générateur d'inertie repositionné plus près du talon, qui favorise un centre de gravité bas du talon pour plus de tolérance. Il a été conçu pour offrir un lancement de balle plus haut avec la face de club la plus grande et la plus tolérante de la gamme SIM2. Le résultat final : un driver de tirage au sort sans compromis.

à SIM2 Max D Driver

SIM2 Titanium, SIM2 Max et SIM2 Max-D Fairways

Le renouveau de V-Steel™ a permis au bois de parcours original de la SIM d'établir de nouvelles références pour l'industrie. Pour 2021, TaylorMade s'est attaché à affiner cette technologie révolutionnaire pour abaisser le centre de gravité afin de favoriser une meilleure tolérance et des conditions de lancement optimales.

"Dans le monde de la conception des clubs de golf, nous nous battons pour des millimètres car ces petits changements peuvent mener à de grands résultats. Avec le SIM2 Titanium Fairway, nous avons positionné le CG à seulement 12,1 mm du sol. Cela permet d'obtenir une projection CG absolument centrée sur la face du club, ainsi qu'un MOI accru pour plus de tolérance par rapport au modèle de l'année dernière. Nous sommes allés plus bas sur toute la ligne des fairways 2021 pour que les golfeurs puissent aller encore plus haut". - Tomo Bystedt, directeur principal du développement de produits chez TaylorMade

Miser sur le meilleur

TaylorMade a amélioré tous les éléments qui ont fait des fairways SIM un leader en distance et a atteint un nouveau niveau de tolérance dans les fairways SIM2 Titanium, SIM2 Max et SIM2 Max-D. Grâce à la conception emblématique de l'acier en V qui favorise une meilleure interaction avec le gazon et une meilleure jouabilité à partir de multiples mensonges, la répartition améliorée du poids permet une projection précise du centre de gravité pour un MOI et des caractéristiques de lancement optimales.

Le fairway SIM2 Titanium, plus compact, est doté d'une tête de club de 170 cm3 en forme de poire pour une adresse inspirée du Tour tout en conservant une zone de frappe généreuse. Une combinaison de caractéristiques dont la jouabilité et le pardon. Il se caractérise par une construction légère en carbone avec la face révolutionnaire en titane ZATECH et une semelle en acier de 80 grammes. Le poids stratégiquement positionné crée un centre de gravité ultra bas qui génère cinq pour cent de MOI en plus que son prédécesseur.

Au cours du développement de Twist Face, des données ont été recueillies montrant la corrélation entre le handicap et la dispersion des missiles et le besoin d'équipement de soutien à la traction. En conséquence, la SIM2 Max-D a été optimisée pour le pardon - avec la plus grosse tête (195cc) et la plus grande face de la famille actuelle des fairways.

En accord avec l'esthétique de la famille SIM2 Driver, la couronne en carbone et la couleur contrastante de la craie aident à encadrer la balle à l'adresse et à améliorer l'alignement.

SIM2 & SIM2 Max Rescues : la légende se renforce !

Le succès de la première SIM Max Rescue s'est fait sentir à tous les niveaux de performance, des amateurs aux meilleurs du monde. Semaine après semaine, les SIM Max Rescues ont été jouées en tournée, avec une douzaine d'hybrides retentissants en action un dimanche donné. Ils ont même contribué à des victoires lorsque le numéro un mondial actuel, Dustin Johnson, a remporté le championnat des voyageurs 2020 en battant des records avec deux SIM Max Rescues dans son sac.

Fort de ce succès, TaylorMade a élargi son offre hybride en 2021 avec le SIM2 Rescue et le SIM2 Max Rescue. S'inspirant du pedigree du Tour de son prédécesseur, le SIM2 Rescue a été développé à partir des idées de Johnson, Rory McIlroy et d'autres.

Il présente une apparence rapide et élégante qui se marie parfaitement avec n'importe quel ensemble - des fers à repasser aux bois de métal. La forme compacte du joueur offre une plus grande polyvalence aux golfeurs qui recherchent une balle de fer et un aspect pratique. Un nouveau design de pointe, une géométrie de semelle et un positionnement CG optimisé assurent le pardon du SIM2 Max Rescue - offrant au final la distance d'un hybride améliorant le jeu sans sacrifier la précision et le contrôle. Il est doté d'un manchon en loft de +/- 1,5° pour optimiser encore les performances.

Le SIM2 Max Rescue est basé sur la technologie V-Steel, qui a révolutionné les performances hybrides.
a révolutionné les performances hybrides et apporte aux golfeurs de tous niveaux des résultats éprouvés sur le Tour. La géométrie raffinée de la semelle redistribue le poids pour plus de tolérance tout en conservant les caractéristiques d'un centre de gravité bas.

La face en acier C300, ultra résistante, assure un vol de balle puissant et, combinée à Twist Face, la courbure corrective de la face qui permet de tirer plus droit sur les coups manqués, les golfeurs peuvent s'attendre à une meilleure distance et une plus grande précision plus souvent.

Cap Back Design, la clé pour une plus grande distance et une plus grande vitesse

Les performances inégalées des fers SIM Max originaux ont incité l'équipe de R&D de TaylorMade à se demander "Que se passerait-il si nous soutenions l'ensemble du topline du talon aux orteils ? Le design de Cap Back™ est né.

En développant ce nouveau design de fer, la société a enregistré des milliers de coups de joueurs de tous niveaux, identifiant les moments de frappe les plus proches sur les coups solides. Grâce à ces données, les ingénieurs ont élargi le sweet spot afin de capturer davantage de ces coups et d'offrir les meilleures performances exactement là où les golfeurs en ont le plus besoin.

La conception du dos de la casquette s'est avérée être la clé pour débloquer ce nouveau niveau de distance et de performance. Le matériau polymère léger et résistant s'étend dans toute la cavité et aide à stabiliser la ligne supérieure. Elle apporte également une rigidité dans la partie supérieure de la face du club. En conjonction avec la vitesse flexible de Thru-Slot Pocket™, cela crée une plus grande zone non supportée de la face du club. Le résultat : une meilleure flexibilité qui permet d'utiliser la zone de frappe plus grande et plus intelligente et d'obtenir des vitesses de balle plus rapides et des distances plus longues.

La conception du Cap Back permet non seulement une plus grande distance et vitesse, mais aussi un meilleur MOI et une meilleure stabilité de la tête du club à l'impact. La torsion de la tête du club est évitée, ce qui permet au golfeur de profiter plus souvent de coups plus solides. Combinée au système d'amortissement ECHO®, la conception à multiples facettes permet de minimiser les vibrations indésirables qui causent la sensation de dureté des fers à distance traditionnels. C'est ainsi qu'est née la sensation et le son de la forge de signature des fers SIM.

SIM2 Max et SIM2 Max OS éclipsent les performances des dos à cavité traditionnels et offrent une voie vers plus de tolérance, de distance et de sensations.

"Mit SIM2 Max und SIM2 Max OS wollten wir die Game-Improvement-Eisen auf das nächste Level bringen. Um das Cap Back Design zu kreieren, haben wir die von unseren Metallhölzern gelernten Multi-Material-Fortschritte genutzt, um Fehlerverzeihung und Distanz mit dem Gefühl eines geschmiedeten Eisens zu erreichen. Wir haben eine völlig neue Konstruktion genutzt, um die Leistung zu erreichen, die Golfer in dieser Kategorie brauchen und wollen." - Matt Bovee, Produktentwicklung Kategorie Eisen

Amélioration du système d'amortissement ECHO® - sensation accrue, distance plus puissante

L'introduction de la conception Cap Back a permis aux ingénieurs de TaylorMade de reconcevoir le système d'amortissement ECHO® des fers SIM2 Max et Max OS avec un matériau HYBRAR plus concentré. Cet insert super flexible s'étend du talon aux orteils et est entièrement encapsulé. Le mélange de polymères plus doux utilise plusieurs points de contact avec la face du club pour canaliser les vibrations, ce qui contribue à donner une sensation de forgeage tout en favorisant une flexion maximale de la face du club.

Chaque fer est conçu pour la précision et le pardon

Le nouveau sweet spot, intelligemment conçu, est stratégiquement positionné pour capturer les points d'impact les plus fréquents et offrir une vitesse et une régularité de balle explosive là où les golfeurs en ont le plus besoin. Bien que cette tolérance accrue soit favorisée par la conception du dos de la casquette, les performances éprouvées de Progressive ICT continuent d'améliorer la précision tout au long de la série.

La plupart des fers d'amélioration du jeu ont une torsion typique vers la droite, c'est pourquoi de nombreux fabricants ont tendance à utiliser un décalage important pour compenser cet effet. Sur les modèles SIM2 Max et Max OS, le Progressive ICT déplace progressivement le point d'équilibre sur les longs fers pour favoriser un vol de balle neutre tout en corrigeant le défaut commun vers la droite.

Un certain nombre de technologies, dont le hosel conique, la contre-dépouille à 360 degrés et la face ultra-mince, fonctionnent en harmonie pour créer un centre de gravité bas qui permet un vol de balle haut et pénétrant.

SIM2 Max OS - surdimensionné pour plus de stabilité

Doté des mêmes technologies que celles qui font du SIM2 Max un produit exceptionnel, mais regroupé dans un boîtier surdimensionné à faible centre de gravité, le SIM2 Max OS est le fer le plus long et le plus stable de la famille TaylorMade actuelle. Il se caractérise par une semelle plus large, des lofts plus résistants et une tendance au tirage accentué par rapport au SIM2 Max.